Opérateur(trice) NOC

Toulouse  - CDI

À propos de FullSave

Créée en 2004, FullSave est un opérateur d'infrastructures de télécommunications qui fournit des services de connectivité, d’infrastructures cloud et d'hébergement mutualisé de centres de données.


FullSave propose des prestations sur mesure et s’appuie sur ses propres infrastructures pour accompagner ses clients sur différents métiers. FullSave a obtenu en 2021 la certification ISO 27001 – Opérateur de Datacenter : hébergement sécurisé d’infrastructures en Datacenter, portant sur le périmètre « Housing » de son datacenter TLS00.


Télécom

FullSave est déclaré en tant qu'opérateur indépendant auprès de l'ARCEP sous la référence n°08/0483. FullSave déploie et opère son propre réseau fibre et propose des prestations adaptées d’accès à Internet, par fibre optique en Très Haut Débit ou SDSL.

FullSave propose également des solutions permettant d’étendre et d’interconnecter les réseaux d’entreprise de façon sécurisée (MPLS, Lan2Lan, VPN, etc.) ainsi que des solutions de communication unifiée, incluant la téléphonie d’entreprise sur IP. FullSave est membre du RIPE et administre l’Autonomous System AS39405.


Cloud

FullSave conçoit des architectures privatives et évolutives sur mesure pour le compte de ses clients, leur permettant d’externaliser tout ou partie de leurs services, tout en ayant une maîtrise totale des applications installées. Elles sont déployées et infogérées par les équipes de FullSave dans des datacenters opérés par FullSave.


Hébergement en datacenter

Les infrastructures FullSave permettent de proposer de l’hébergement sur mesure. FullSave exploite plusieurs datacenters et a notamment construit et mis en service en 2014 à Toulouse, le datacenter TLS00 d’une surface de 1 600m², l’un des datacenters les plus importants de la région Occitanie.

Description du poste

Au sein de l’équipe NOC, votre mission consistera à superviser les services internes et ceux mis à disposition de nos Clients (réseaux, serveurs, datacenters).


Vos activités seront les suivantes :

  • Assistance lors des mises en service des solutions
  • Surveillance permanente du fonctionnement et de la qualité des services supervisés (vidéosurveillance, traitement des demandes de premier niveau, alertes et incidents)
  • Création et suivi des tickets d’incidents ; contrôle du rétablissement du fonctionnement nominal
  • Analyse des causes et impacts des alertes et incidents avant escalades éventuelles
  • Connexion sur les équipements afin d’établir le diagnostic et d’appliquer le scénario de résolution lors des incidents
  • Escalade et/ou coordination des équipes d’intervention missionnées
  • Rédaction des rapports d’incidents et d’activité
  • Rédaction et mise à jour des documentations des plateformes et des procédures d’exploitation
  • Analyse des performances des équipements (infrastructures, systèmes, réseaux)
  • Partage des informations relatives aux évolutions à mener pour l’amélioration continue de nos activités.


À côté de ces missions principales, vous contribuerez au maintien de la qualité de service en relevant les équipements ou systèmes devant être améliorés. Ce travail de fond sera réalisé en étroite collaboration avec les équipes Projets et Infrastructures, qui auront en charge l’étude et le déploiement des solutions adaptées.

Description du profil

De formation minimale Bac, vous possédez des connaissances basiques en informatique.


Vous êtes vif, rigoureux et affectionnez le travail en équipe. Vous possédez un très bon esprit d’analyse et savez gérer le travail sous pression.


Niveau recherché : Bac

Lieu de travail : Toulouse (31)


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