Responsable de programme Digital is Future

Toulouse, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Digital 113

Digital 113 connecte, soutient et fédère les acteurs du numérique d’Occitanie afin de développer l’excellence de leurs entreprises. 
Porté par des valeurs d’innovation, d’éthique et de partage, Digital 113 déploie ses actions au service du développement de la filière autour de 5 grands axes stratégiques :
- Innovation et Transformation,
- Business et Croissance,
- Stratégie et Financement, 
- Recrutement et Diversité,
- International.
Ces axes stratégiques sont déclinés de nombreuses actions pour répondre aux besoins des entreprises du numérique. 

Depuis 2020, Digital 113 déploie le programme Digital Is Future. Ce programme partenarial adresse chaque trimestre une filière cible pour amener les  acteurs du numérique et de la filière à se découvrir, se comprendre, et favoriser les rencontres, le business et la collaboration entre les acteurs du territoire. Digital is Future permet ainsi aux acteurs du numérique d’envisager leur stratégie de diversification et de valoriser leurs compétences. Pour les acteurs des filières cibles, il s’agit de mieux comprendre le numérique et ses réalités, pour aborder concrètement leur propre transformation numérique.

Nous rejoindre c’est ...
·      Faire partie d’une aventure et intégrer une équipe à taille humaine, dynamique et bienveillante 
·      Animer un réseau d’entreprises et d'entrepreneurs innovants en pleine croissance
·      Contribuer à des projets et des évènements à l’échelle Occitanie, nationale et internationale

Le poste

En lien direct avec la direction du cluster, le/la responsable du programme Digital Is Future est le/la garant(e) de la cohérence et de la qualité des différentes saisons du programme et de leur enchainement, de la recherche et l’animation des partenaires et sponsors, et la coordination des contributeurs. Il/elle assure à la fois le pilotage stratégique et le pilotage opérationnel du programme et doit en incarner la vision à long terme.

Missions

  • Cadrage et animation
  • Organisation, pilotage et suivi des Comités Éditoriaux (permanents et thématiques)
  • Recherche de partenaires, relation partenaires filières et écosystème, relation laboratoires de recherche
  • Organisation, compte rendu et suivi des réunions de pilotage
  • Planification et délai
  • Planification anticipée du programme dans son ensemble
  • Planification et gestion des délais de chaque saison
  • Budget
  • Recherche de sponsors, commercialisation et suivi des engagements
  • Suivi budgétaire de chaque saison et des événements
  • Qualité et amélioration continue
  • Respect du programme et de ses formats
  • Évolution du programme et rédaction des process
  • Suivi des KPI
  • Déploiement
  • Assurer le déploiement des formats de chaque saison, avec l’appui de l’équipe de la saison
  • Organiser la convention d’affaires annuelle “Business Maker”
  • Contribuer à l’organisation de learnex thématiques “Discover IT”
  • Coordination d’équipe
  • Avec l’équipe communication : programme, saison, plateforme et stratégie de com
  • Avec les contributeurs, permanents du cluster et bénévoles
  • Veille
  • Veille “documentaire”sur les sujets et les filières cibles



Cette description prend en compte les missions principales, elle est susceptible d’évoluer en fonction de l’activité du Cluster et du programme. Des activités complémentaires seront également confiées.
Télétravail partiel possible.
Déplacements à prévoir en région Occitanie, très rarement en France ou à l'étranger.
Poste à pourvoir en février 2022
Rémunération fixe + variable entre 35 et 40k€

Profil recherché

  • De formation supérieure type École d’ingénieur, école de commerce, niveau bac + 5, et 3 à 5 ans d’expérience minimum.
  • Vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe matricielle.
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie, aimez faire des propositions et savez prendre des initiatives
  • Vous maîtrisez les outils de la gestion de projet et savez travailler avec des outils collaboratifs
  • Vous êtes rigoureux(se), très organisé(e)(e), polyvalent(e) et passer facilement d’une tâche à l’autre ne vous fait pas peur; vos qualités rédactionnelles, ainsi que votre esprit de synthèse et d’analyse sont reconnus.
  • Vous avez une forte appétence pour les sujets numériques et déjà une bonne connaissance générale du secteur.
  • Anglais professionnel requis
  • le petit + : vous savez jouer au ping-pong et/ou aimez les blindtests !



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Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Management de projet
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